TROUVER DES RESTAURANTS
PARTAGER DES EXPÉRIENCES

Nil bleu (Le)

3706 St-Denis

Appréciation des clients: Nombre de votes: 25

Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
Tous les commentaires(25)
  • une_fille_qui_aime_bien_manger / 8 years ago

    C'est mon restaurant préféré, pas de doutes ! J'y vais chaque fois que je le peux, et ce, depuis 10 ans. J'ai fait découvrir ce resto à 6 amis qui m'ont remercier plusieurs fois et qui veulent qu'on y retourne. Les commentaires négatifs que je viens de lire sur cette page me font un peu pitié (et c'est un euphémisme). Ceux qui n'aiment pas la crêpe sont soit difficiles, soit incultes. C'est sur que si vous ne voulez pas essayer un nouveau style culinaire, n'allez pas là (georgio ou valentine serait peut-être plus dans vow goût) ; si vous appréciez les plaisirs d'un bon repas exotique, il faut absolument l'essayer. C'est propre, le service est peut-être un peu long, mais prenez-le comme une opportunité de relaxer, décrocher, et passez du temps avec vos proches. Un petit truc pour ceux qui trouvent les portions trop petites, il faut manger la crêpe imbibée de sauce et se saveurs à la fin, et l'entrée de pois chiches en purée est carrément divine.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • sophie8548 / 8 years ago

    Beaucoup de commentaires négatifs, pourtant j'en garde un bon souvenir... Une chose est sûre, ceux qui critiquent la crêpe (« pain mouillé (et écoeurant) », « tout les plats sont servi avec le même accompagnement "crêpe de sarazin" ») le font par ignorance puisque c'est ce qu'on trouve dans tous les restaurants éthiopiens...
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • didier8086 / 9 years ago

    Un Restaurant hors paire, une experience a ne pas manquer. L'ambiance, la cuisine, le service, le niveau de culture des serveurs/euses, font en sorte que d'y aller est toute une experience gastronomique et culturelle.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • eric7838 / 9 years ago

    Ça faisait longtemps qu'on voulait essayer ce restaurant et en marchant devant, nous sommes entré. C'est vrai qu'il fait très noir à l'intérieur mais c'est pas al fin du monde. Le service est courtois sans fla-fla. Nous avons pris un combo pour 2 qui comprenait du poulet, de l'agneau, du boeuf et des lantilles. Les portions ne sont pas très grosses sauf que quand tu mange avec une crèpe comme ustansile, ça boure assez vite. La crèpe prend toute les saveurs, ce qui la trend très bonne. Ça nous a couté 53$ pour 2 avec 1/2 litre de vin, y a pas grand resto à Montréal qui peut accoter ça ! Ha oui, les toilettes !!! Je ne sais pas pourquoi, quand on y entre, on se sent comme dans un spa santé. C'est beau, ultra propre et ça sent super bon.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • anna7766 / 9 years ago

    c'est vrai, les seul qui se plaint restent anonyme, hmmmm? competition peut-etre? j'ai rejoint des amies pour la premiere fois cette semaine(lundi), l'ambiance etait formidable, le seul resto occupé dans le quartier, je comprends pourquoi, une experience a repeter. Bravo! et merci d'avoir ouvert une toute nouvelle dimension a mon palait.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • melanie7372 / 9 years ago

    Le Nil Bleu: service très lent et vous quittez en 2 heures, dessert, pas dessert. Même le serveur doit approcher les bougies du menu pour le voir. Aucun coussin pour s'asseoir, sauf une seule banquette avec quelques coussins dans tout le (minuscule) resto. On nous a servi un plat principal napé d'une allumette brûlée et un dessert avec un morceau de plastique (faux ongle? On aurait pu vous le dire s'il y avait eu de la lumière). Aucune excuse, ils ont dit que c'était ok! Sans doute une recette étiopienne. Du pain mouillé (et écoeurant) accompagne et compense pour la maigreur des portions de plats ressemblant a la cuisine indienne, en moins bon. Seuls les cocktails étaient bons et non-contaminés (on l'espère en tous cas). Malgré une réservation faite 1 mois d'avance pour la fête de ma mère, on nous a installé presque dans l'entrée (au mois de janvier). Finalement, un gars s'est fait volé son manteau et le gérant n'a jamais retourné nos appels. J'en avais beaucoup entendu parlé et avec éloges... une déception du tout au tout. La réputation de ce resto est surfaite, la seule chose qui sera d'un niveau un peu élevé, si vous y aller tout de même, et bien ce sera votre facture! Bonne fête maman!!!
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • yves_desbiens / 10 years ago

    Franchement déçu, Pour le rapport qualité prix franchement j'ai déjà vue mieux. Service horrible, le serveur ne parle pratiquement pas français. Incapable de nous dire s'il y a de l'eau de type minérale, quand les gens quittent l'endroit tout de suite on arrive avec une linge et une bouteille de windex en aspergeant généreusement la table sans se soucier des clients encore présent dans le restaurant et tout les plats sont servi avec le même accompagnement "crêpe de sarazin"qui sert de fond d'assiette et de récipient pour manger. Personnellement il est mieux d'aller dépenser votre argent dans un autre établissement.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • gen4760 / 11 years ago

    J'adore ce resto! La nourriture est très bonne et les portions sont bonnes. Les genres de crèpes qui servent de fourchette nous remplissent l'estomac très vite! Ca fait vraiment changement des restos traditionnels. Le décor est chaleureux et très intime. Le service n'est pas superbe, mais pas terrible non plus. Je vous recommande fortement de l'essayer.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • fanny_r. / 11 years ago

    Nous avons bien aimé...La nourriture est exotique et délicieuse. Les portions sont suffisantes à mon avis. Bon rapport qualité-prix. L'ambiance est apaisante et dépaysante.
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
  • christine_guy_&_paul_hopkins / 11 years ago

    Hello there, I wanted to thank you so much for your warm hospitality during our stay at your hotel. Your rooms are absolutely lovely and the food...fabulous! I have stayed in many beautiful hotels over the years and would say yours was one of the best experiences. By the way, Paul was doing a fast for the week so he didn’t get to enjoy the food but he insists that we come back and dine when his fast is over. He was very jealous of my meals! All the best,
    Général: Valeur: Ambiance: Service: Nourriture:
 1 2 3 > 
müvWeekend Gift Box Personalized Gift Experiences