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When and where: 2008-06-02 - Grill Bistro 1 (Le)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Pour éviter les files d'attente des restos autour, on finit par se ramasser-là sans savoir ce qui nous attend... pas trop chaud à essayer un nouveau resto... Il fait trop sombre à l'extérieur pour juger de l'apparence de l'hôte mais à l'intérieur on voit bien qu'il n'est pas très soigné. Les lieux sont humides et chauds mais on met ça sur le compte du temps pluvieux. On nous installe dans la salle qui semble être perdue au dernier étage. Une table est déjà occupée par d'autres clients. C'est rassurant! Première chose qu'on remarque: la vaisselle Corelle qu'on retrouve dans tout bon Canadian Tire ou Wal-Mart pour ne nommer que ceux-là! Pas chic pour un resto français... La serveuse vient prendre la commande des consommations. Elle nous aborde en français et en anglais pour tâter le poulx.. On lui répond en français... et elle continue en anglais... La commande passée: une bouteille d'eau minérale (il ne reste que la plus chère...), une bière et de l'eau. Plusieurs minutes plus tard, la serveuse revient sans manquer d'échapper quelques verres de son cabaret, avec des verres VRAIMENT TRÈS sales (la serveuse retourne en chercher d'autres mais ils sont guère plus propre, à peine a-t'elle passé un linge dessus mais à quoi a-t'il servi?), la bouteille d'eau n'est pas celle commandée (mais le prix sur la facture est évidemment celui de la bouteille la plus chère), la bière est ok (tant que la serveuse n'a pas mis ses doigts sur le goulot, ce qu'elle fait évidemment plus tard)... Après d'interminables minutes d'attente, la serveuse, qui chaque fois qu'elle arrive à notre étage échappe quelque chose de son cabaret, vient prendre notre commande. Salade Mesclun et 3 steaks au poivre medium-saignants. Pendant l'attente, je m'amuse à regarder ce qui se passe à l'autre table... La serveuse s'entête à leur parler en anglais... eux qui sont également francophones... peut-être qu'elle comprend mal l'accent québécois? Leur vin est bouchonné? La serveuse suggère de laisser respirer le vin, que souvent la première gorgée n'est pas bonne... Elle revient à notre table... Êtes-vous prêts à commander? Heuu!!... On a déjà commandé! Ouch! Ça va être encore long si la commande ne s'est pas rendue à la cuisine... On se dit qu'on devrait laisser l'argent des consommations et s'enfuir avant que le reste n'arrive... La salade de mesclun est servie... mais c'est seulement de la romaine... ça passe... À qui le steak médium? Personne ne répond puisqu'on a tous demandé médium-saignant... on reçoit 2 steaks au poivre dont la cuisson semble correcte mais un steak bien cuit aux fines herbes... Pas question de retourner quoi que ce soit aux cuisines... Trop peur de ce qu'on pourrait trouver dans l'assiette par après... Déjà que j'inspecte chaque bouchée malgré le peu de lumière qu'il y a dans la salle. La serveuse qui semble très nerveuse nous fait quasiment pitié... Dans le but de la "rassurer", on lui mentionne les steaks dont la cuisson était parfaite. Elle nous répond: "J'ai bien fait alors de vous commander des steaks plus cuits. Les Français mangent toujours leurs steaks très très saignants. Vous n'auriez pas aimé ça." Depuis quand une serveuse décide pour nous ?!!! Vite l'addition qu'on parte et qu'on n'y revienne plus jamais! On a droit à une dernière surprise... Le service est inclut dans la facture déjà trop salée! Est-ce que ça se donne encore 1 cent pour signifier notre mécontentement? Quand les boutiques de souvenirs de la rue St-Paul vendront-elles des t-shirt: "We survived the Grill Bistro!" ?
Comment submitted June 2, 2008
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