FIND RESTAURANTS
SHARE EXPERIENCES
When and where: 2007-12-03 - Cochon Dingue (Le)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Je donnerais volontiers tous les "Cora" du monde entier pour le "Cochon dingue" bien dodu du Petit Champlain. Tout est bon chez le "Cochon" du petit déjeuner au lunch. La bouffe est goûteuse, généreuse et bien apprêtée. Resto très achalandé. Le service est jeune, décontracté, très efficace et éminemment sympathique. Les petits déjeuners sont tout simplement extra et la terrasse est super. Je ne connais aucun équivalent à Montréal.
Comment submitted December 3, 2007
When and where: 2007-12-03 - Gambrinus

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Vraiment pour le type "hamburger steak, côtelettes de porc, pouding chômeur". À deux pas du très formaté l'Ardoise (comme je peux m'ennuyer du propriétaire d'origine, l'excellent Guillemand) et du costaud St-Malo où le cassoulet fait toujours bonne figure, le buffet de l'antiquaire offre une belle alternative aux estomacs fatigués de la cuisine française ou aux porte-feuilles légers. L'ambiance et le service sont "tout ainsi" comme disaient les anciens. Les déjeuners sont excellents mais pourquoi charger un supplément à la confiture sous prétexte qu'elle est maison. C'est dans des petits détails comme ça qu'on révèle sa vraie nature. Néanmoins, une bonne adresse pour faire plaisir à mononcle et à grand-papa.
Comment submitted December 3, 2007
When and where: 2007-11-09 - Portofino Bistro

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Juste à côté de l'affreux "Magasin général" et pas n'importe où - en face de l'excellente table du regretté Serge Bruyère. J'adore ce resto pour le lunch. La table d'hôte du midi est toujours de belle tenue, le potage, les pâtes, la pizza et la salade savoureuse. Mention honorable au pain et aux desserts. L'ambiance Grand Prix Ferrari à la sauce tomate est extra itou. Le service est un peu prétentieux mais nettement empressé et obséquieux envers le client payant touriste ou non (Ah! Québec, ce que tu peux être con quand tu essaies de te hausser). La table d'hôte du soir semblait vraiment intéressante mais elle m'intimida par le sans-gêne de ses prix.
Comment submitted November 9, 2007
When and where: 2007-06-07 - Vieille Histoire (La)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Ne tenez pas compte de ma critique du 2oo6-o8-o1. Elle est adressée au restaurant " Les Menus Plaisirs ".
Comment submitted June 7, 2007
When and where: 2007-03-01 - Reuben's

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Souvent quand j'ai affaire sur Ste-Catherine ouest, je m'arrête chez Reuben's, celui près de Mc Gill College, au sous-sol. Accueilli le plus souvent par le sympathique Peter qui a souvent une expression québécoise pour dérider les habitués. Je demande toujours les sections de Lyne,de Linda ou d'Helen (celle qui a la voix de Soeur Angèle), mes serveuses préférées, attentives ,à l'écoute, bref excellentes. Ce resto est une des valeurs sûres à Montréal.Set-up irréprochable, qualité. propreté. Le spécial smoked meat est extra. Sans doute le plus généreux à Montréal.
Comment submitted March 1, 2007
When and where: 2007-02-08 - Kam Shing Chinese

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Apprécions tout simplement l'ordinaire chi nois - la bonne cuisine quotidienne sans vaines pinardises, ni préciosités alimentaires. Grande surface, grandes tables avec 1 pouce d'épais de nappes jetables, un service impeccable et en français. Cuisine roborative pour le simple plaisir de déglutir. Il faut y aller en semaine pour les spéciaux du midi. Formidable rapport qualité-prix pour moins de 10 $. Mon préféré est le poulet aux légumes : 6,50 $. Qui dit mieux?
Comment submitted February 8, 2007
When and where: 2006-12-06 - Chalet Bar-B-Q

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

La sempiternelle et ô combien agaçante question: quel est le meilleur poulet en ville? Je rêve d'un "package idéal" de poulet rôti. Le poulet et les frites de Chalet B.B.Q., la sauce et la "slaw" de Saint-Hubert, l'ambiance et la tarte au coconut de Laurier B.B.Q. Le café et la facture de Côte-St-Luc B.B.Q.
Comment submitted December 6, 2006
When and where: 2006-12-06 - Ermitage

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Ce resto russe accueillera aussi bien le Moujik, le Cosaque, le stakhanoviste déchu, le tsariste présumé autant que le bon Québécois de souche. Ici la vodka fera office de stabilisateur d'humeur, offerte généreusement par la charmante patronne. La cuisine d'Icelle est, au reste, savoureuse. Essayez le menu Dégustation, vous ne serez pas déçu. Il peut très bien convenir pour 2 personnes. Entrées froides (poissons fumés - esturgeons, saumon, etc., tous excellents) et chaudes (varenika, pirogi, etc.) goûteuses. Choix de mets principaux dont poulet à la Kiev, Zrazi de veau, tous agréables à l'oeil et délectables. La patronne, fière de sa cuisine, nous fait caresser de l'oeil les plats destinés aux autres tables. Vraiment sympathique. Pour votre information, ce resto se trouve à 2 pas du métro Snowdon. Familier et sans façon.
Comment submitted December 6, 2006
When and where: 2006-11-22 - Snowdon Deli

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Grosse controverse qui a brisé je ne sais combien d'amitiés - quel est le meilleur sandwich au smoked meat en ville? Cette question éminemment objective trouve sa résolution chez Snowdon Deli. Les amateurs de Schwartz's ou de Lester's ne seront pas dépaysés ici. Le smoked meat y est moins sec et d'autant plus goûteux. Il faut le prendre médium gras pour l'apprécier dans sa plénitude. L'ambiance est déli - la bouffe 100 % glatt cosher, les frites maison croustillantes à souhait. Les banquettes sont assez éloignées des tables pour rendre confortable toute bédaine.
Comment submitted November 22, 2006
When and where: 2006-11-03 - Le Maistre

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Malgré le foyer encastré et sa chaleur, l'ambiance est clinique, froide. Le potage ou la salade? La salade consistait en une portion minimale, voire symbolique, de morceaux de betterave aux amandes, le potage St-Germain, correct, sans plus. Les entrées furent excellentes, la pieuvre et les huîtres au Pernod, superlatives ! Ce soir-là, l'osso-bucco avait fière allure malgré sa petitesse, les légumes et le riz d'accompagnement parfumés et délicieux. Le poisson mahi-mahi, d'une belle tendreté. Les desserts furent tous excellents. Un bémol, toutefois, le charmant proprio ne cesse de remplir les verres d'eau, même une fois la facture arrivée. N.B. Ne vous fiez pas à leur site internet qui date de quelques années. Il ne reflète pas du tout la réalité, tant au niveau du menu que des prix.
Comment submitted November 3, 2006
When and where: 2006-11-02 - Bordelais (Le)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Ça semble si sympathique de l'extérieur. En fait, Le petit coin breton n'a de breton que le nom. On devrait l'appeler tout simplement : le "Petit coin", tant la nourriture est infecte, les déjeuners, minables, les crêpes, insipides. OUI LE PETIT COIN. ON A LE GOÛT DE TIRER LA CHAÎNE. J'ai entendu un voisin de table s'esclaffer : "Y ont même pas le coeur de faire des patates à déjeuner".
Comment submitted November 2, 2006
When and where: 2006-11-02 - Omelette (L')

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

En appelant son restaurant L'Omelette, on dresse déjà ses balises, on définit les limites de ses compétences. Si, au moins, les déjeuners étaient bons, convenables. Véritable attrappe-touristes, Montréalais compris, omelettes et oeufs tout ce qu'il y a de moyen, les home fries venaient directement de la maison Mc Cain (les petites patates carrées, congelées, sans goût). Café infect. Pour compenser, les serveuses en costume d'époque, régime français. Pour courronner le tout, le proprio ou gérant, se pétant les bretelles de sa suffisance. Welcome in Québec. P.S. Connaissez-vous un bon restaurant pour déjeuner dans le Vieux-Québec?
Comment submitted November 2, 2006
When and where: 2006-11-02 - Héritiers (Les)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Tout est bon, tout est excellent ici. Du verre d'eau jusqu'au cure-dents, de l'entrée au dessert. Le menu dégustation vaut le détour, le rythme est excellent, le service courtois. Deux bémols cependant: le premier, la promiscuité des tables, on a l'impression de manger avec son voisin - parfois le serveur doit s'excuser pour rejoindre ses clients. Deuxième bémol, et de taille celui-là, le bruit dont la fréquence est identique à une cafétéria bondée avec des montées parfois intolérables. On se croirait alors dans un poulailler. En sortant, on lâche un "ouf" libérateur à la manière de Denise Bombardier, le caractère en moins, bien sûr.
Comment submitted November 2, 2006
When and where: 2006-08-07 - Échalote

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Service impeccable, réglé au quart de tour. N'oubliez pas de réserver le midi, il y a souvent file d'attente. Très convenable, bonne table d'hôte du midi. Très propre. + Il y a toujours des légumes dans les plats de la table d'hôte.
Comment submitted August 7, 2006
When and where: 2006-08-07 - Pho Lien

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Dans mon livre à moé, la meilleure soupe tonkinoise de tout Côte-des-Neiges - Notre-Dame de Grâce. Resto toujours bondé de Vietnamiens et de Québécois.
Comment submitted August 7, 2006
When and where: 2006-08-07 - Phò-Thanh-Long

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Le serveur pas de classe mais très efficace n'y travaille plus. La fille des patrons est très sympathique et attentionnée. J'y vais depuis des années. Les soupes phos, les plats de nouilles et les brochettes de poulet sont excellents... rapport qualité-prix.
Comment submitted August 7, 2006
When and where: 2006-08-04 - Maison Grecque (La)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Mon resto grec préféré sur le plateau... cent fois meilleur (c'est pas difficile) que "l'Académios", coin Duluth et St-Denis. Je connais un grand chef, auteur d'un livre de références sur le poisson, qui s'y rend pour déguster les calmars frits qui, comme dirait un "précieux" chroniqueur, sont à se jeter par terre. Relevez-vous vite et dégustez une des excellentes entrées telles le taramosalata ou les plats de poulet. Tout est bon, copieux, généreux. Service impeccable, jamais on nous bouscule. Et on nous offre, en sus, un second café... qui dit mieux... sur Duluth?
Comment submitted August 4, 2006
When and where: 2006-08-02 - Académie (L')

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Un des grands mystères douloureux de la restauration à Montréal. Comment expliquer le succès de cet "Apportez votre vin"? Sans doute par la présence inespérée d'une SAQ à ses côtés. La cuisine est des plus banales. Nous y sommes allés il y a peu pour souligner le départ d'une collègue de travail. Aussitôt assis, le serveur nous présente le menu, le bon de commande à la main, impatient d'opérer. Il ne faut pas trop hésiter : il a déjà "spotté" le plus affamé du groupe et fait déjà sa tournée de commande. Le potage ou l'entrée arrive en moins de deux. IL NE SE PASSE TOUJOURS RIEN DE SPÉCIAL GUSTATIVEMENT. Les mets principaux arrivent : simili cuisine française, plats de pâte qui n'ont d'italien que le nom. Heureusement qu'il y a le vin de la SAQ pour tenter de faire oublier vitement ce qu'on vient de manger. Personne n'a osé demander un second café; on se serait senti coupable. De toute façon, il était trop tard, les factures étaient déjà sur la table. N.B. Tout cela n'a pas débordé 1 h 30, temps d'attente inclus.
Comment submitted August 2, 2006
When and where: 2006-08-02 -

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Un des beaux fleurons de N.D.G., ne vous fiez pas à la devanture qui est d'un kétaine comme on en voit tant dans le Chinatown. Les proprios sont des Chinois francophones très sympathiques. Tout est bon, tout est classe ici. Je recommande surtout les plats de crevettes vraiment délectables et raffinés. Le canard laqué est aussi un excellent choix de même que les dumplings. Informez-vous s'il y a des petits plats non affichés au menu? Vous serez agréablement surpris. Le hic comme dans la plupart des restaurants chinois ou vietnamiens est la vitesse d'arrivée des plats. Le premier service peut être lent avant l'arrivée du potage - mais dès que le processus est enclanché, les plats défilent à la vitesse de l'éclair. Je vous recommande de prendre un apéro et d'attendre avant de commander.
Comment submitted August 2, 2006
When and where: 2006-08-02 - Teheran

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Cuisine persane, goûteuse, non épicée pour carnivores. Le menu est coulé dans le béton depuis nombre d'années ainsi que les spéciaux du jour. Le Kobideh - brochette de boeuf haché - est étonnant. L'assiette est garnie d'un savoureux riz basmati au safran et de tomates grillées. Les brochettes de poulet et de filet mignon sont aussi appréciées. Les spéciaux valent aussi le déplacement : le mardi, le steak de saumon grillé, le jeudi, le jarret d'agneau accompagné d'un riz aux épinards. Il me semble que les assiettes sont moins copieuses depuis les coûteuses rénovations. Ambiance quelconque. Bémol : Ils ont de la difficulté à trouver un personnel parlant français.
Comment submitted August 2, 2006
When and where: 2006-08-02 - Toto Pizzeria

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Ce restaurant fit florès à son ouverture il y a une dizaine d'années. Il a survécu malgré le départ de ses premiers chefs. Il fait toujours bon y retourner. Cuisine à aire ouverte, style N.Y., avec un personnel décontracté, chaleureux. La cuisine est peut-être moins créative qu'au début mais chacun y trouve son compte. Les petits pains de maïs, épicés, augurent bien l'aventure. Ma femme préfère les pâtes aux crevettes ou les poissons noircis, toujours délicieux, jamais banals. J'y vais pour l'entrecôte à la Lou, portion gargantuesque. Je demande toujours un doggie-bag pour prolonger le plaisir le lendemain. Évitez de prendre une entrée, vous ne pourrez goûter à leurs copieux desserts. J'y viens surtout pour le pudding au pain. Plat banal, s'il en fût, mais ici transcendé au scotch avec une sauce à la vanille... la portion si grande que je fus contrain à mon grand plaisir de solliciter un autre doggie-bag.
Comment submitted August 2, 2006
When and where: 2006-08-02 - Soupes Et Nouilles

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Vous vous trouvez sur Ste-Catherine O. et une faim aveugle, impérieuse, irrépressible vous tenaille, précipitez-vous chez "Soupe et Nouilles" et commandez le "Riz frit spécial maison" ou tout autre plat. Votre estomac en sera heureux. Ici la quantité l'emporte largement sur la qualité - mais les plats de riz frit font calmer les plus grandes angoisses stomacales. Bémol : les serveuses asiatiques incapables de prononcer en français le nom du restaurant imprimé sur leur tablier.
Comment submitted August 2, 2006
When and where: 2006-08-01 - Local (Le)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Menus plaisirs et petits désagréments. Le beauté de la terrasse d'abord nous séduit. Cette impression est vite contrariée par la présence d'un maître d'hôtel qui fait aussi office de sommelier. Double prétention - il ne peut cacher sa suffisance, affiché d'un rictus des plus drolatiques. Je lui demande quelles sont les spécialités de la maison. Il m'indique les 3 derniers plats à la carte, les plus chers, ignorant tout de la table d'hôte. Ma femme se rend compte qu'elle n'a pas de serviette de table et en fait part à la serveuse qui oublie vite sa demande. Ma femme réitère sa demande, la serveuse lui répond : "Les serviettes sont dans la sécheuse. Je m'informe auprès des responsables pour voir ce qu'on peut faire". Pour pallier au ridicule de la situation, je prends une serviette de table sur une table voisine non occupée. Gros bon sens. On nous présente la carte des vins qui a l'épaisseur d'un bottin téléphonique. J'évite le sommelier et ses choix appréhendés, me contentant d'un modeste Bordeaux. La cuisine est correcte sans plus avec des petits fruits dans tous les plats, la portion de dessert est symbolique.
Comment submitted August 1, 2006
When and where: 2006-08-01 - Wilensky

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Véritable institution montréalaise, Wilensky a pignon sur Fairmount et Clark depuis la guerre de Crimée. Rien n'a changé depuis ce temps comme figé dans l'intemporel. Le menu, rudimentaire, s'est aminci de quelques tranches de salami et de baloney au fil des ans. On y sert principalement le "Moe Special" en l'honneur de son illustre inventeur Moe Wilensky. Il est composé de quelques tranches de salami et de baloney sélectionnées dans un petit pain moutardé chauffé sur un toastite - une antiquité. On y trouve aussi le "top" - ancêtre du hot-dog - saucisse à hot-dog joufflue dans un demi-pain plat, style hamburger, la moutarde seulement comme garniture. On y sert aussi les liqueurs à l'ancienne. Essence de cola, cherry-cola, cherry, chocolate, lime etc. diluées dans l'eau du robinet et non de soda. Même le personnel de la famille Wilensky semble figé. Aucune expression humaine de discernable à l'horizon, des oreilles seulement pour entendre les commandes et une main leste pour capter la monnaie. Chacun occupé comme un androïde à sa tâche, maman à la caisse et aux commandes, ma tante au toastite pour réchauffer les "special", un autre préposé aux liqueurs et un factotum exsangue qui veille sur l'ensemble. On sort de ce snack-bar d'un autre âge, éberlué, regrettant de n'être pas allé luncher ailleurs.
Comment submitted August 1, 2006
When and where: 2006-07-28 - Biniou (Au)

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:

Une serveuse nous accueille dans un excellent français. Son assurance frôlait une certaine suffisance. Elle nous défile les plats principaux les décrivant avec une précision chirurgicale. En effet les plats principaux étaient de belle tenue mais non mémorables. L'ensemble laissait toutefois à désirer. Le pain froid dans sa corbeille était recouvert d'un napperon pour conserver sa fraîcheur j'imagine. Les entrées étaient convenables sans plus la salade banale le potage quelconque. Par contre la tarte au sucre était excellente rivalisant avec celles des meilleures cabanes à sucre. Il a fallu passablement attendre pour faire réchauffer le café notre serveuse oubliant lait et crème. Consolation : les vins aux prix de la SAQ.
Comment submitted July 28, 2006
müvWeekend Gift Box Personalized Gift Experiences