FIND RESTAURANTS
SHARE EXPERIENCES

Café République

514-845-5999
1429 Crescent
Montreal, H3G 2B2

Visitor appreciation: Number of votes: 33

Overall: Value: Ambiance: Service: Food:
All comments(33)
  • st-amand August 7, 2011

    Nous avions vu que plusieurs vieux commentaires étaient mauvais et nous avons décidé d'y aller malgré tout car nous voulions faire du vélo dans la région. Les mauvais commentaires sont tous justifiés. Le service est vraiment mauvais: mauvais menu distribué, pas d'attention à notre arrivée pour de l'eau ou pour ouvrir notre bouteille. On doit répéter à plusieurs reprises pour avoir un service. On nous offre du poivre mais on ne vient jamais le servir, on apporte un café, ni sucre ni lait sur la table et pluls personne autour...Ils ne savent pas bien cuisiner: le filet de porc aux agrumes n'est possiblement même pas du filet. Il arrive en tranche, écrasé et trop cuit nappé d'une sauce brune trop salée qui ne goûte pas du tout les agrumes mis à part une tranche de mandarine. Franchement décevant. Le canard était un peu mieux mais la sauce aux framboises ne goûtait pas. Le dessert était bon. Les entrées et la soupe ordinaires. À part l'ambiance de la terrasse qui est bonne, ce restaurant pourrait faire tellement plus. Très décevant. Nous a coûté 137$ pour deux.
    Details
  • chantal9848 April 6, 2011

    Alors quoi dire de mieux que Chez Noeser.... La cuisson de mon carre d agneau parfaite, l attention de la serveuse et le menu a l erable delicieux.
    Details
  • la_belle_inconnue February 5, 2011

    menu de février un vrai délice, avec les petites entrées du début en dégustation miam... Pour ce qui est du reste du repas, nous avons adoré ma famille et moi. Surtout le gâteau au fromage et fraises à la fin un vrai délice.
    Details
  • jenny9675 November 10, 2010

    J'ai déguster avec mon mari le repas de chasse...quel délice, le petit foie gras poelé avec la compote de poire haaaaa que c'était bon sans oublier le cerf et en finale une délicieuse glace à l'orange avec un gateau au chocolat tellement bon ... je vais y retourner c sur en plus on apporte son vin quelle économie $$$$
    Details
  • Émile October 9, 2009

    Site web assez joli mais menus criblés de fautes d'orthographe... Dommage car un site est une carte de visite et ce dernier n'est pas à l'image du resto qui offre quand même une bonne bouffe et une ambiance chaleureuse. 6/10.
    Details
  • nlaurier April 13, 2009

    Très beau restaurant. Les entrées étaient à la hauteur de nos attentes, par contre le repas principal ne valait absolument pas le prix. J'ai pris des aiguillettes de canard sauce balsamique, mon conjoint a pris le gigot d'agneau sauce au romarin, nos assiettes étaient IDENTIQUES : des tranches de viande en sauce accompagnée de patate à déjeuner et d'un morceau fenouil. Vraiment décevant pour 150 $....
    Details
  • f.brisebois September 14, 2008

    Accueil chaleureux...Nourriture excellente...Faut goûter au menu Tomber dans les pomme et son foie gras et la soupe aux moules et .........et se laisser gâter par le menu gastronomique. Rapport "qualité-prix": exceptionnel et de plus nous pouvons apporter notre vin. Voilà une très belle table et une belle famille de restaurateur
    Details
  • sylvie7850 September 8, 2008

    Nous avons célébrer mon mari est moi notre 20 ième anniversaire Chez Noeser. Le menu était superbe tout a base de pomme de l'entrée au dessert. Même le petit granité est servie dans une pommette hummmmmmm ... Le service dès plus gentil et attentionnée est l'ambiance des plus délectacle avec les bougies dans les vases et les fleurs,,,, j'en prends bonne note pour ma prochaine réception. Mon seul regret c'est de ne pas avoir réserver la suite mais nous n'y manqueront pas l'an prochain. Au plaisir de vous revoir....bientôt j'espère.
    Details
  • jo%l_bouchard February 15, 2008

    Amour et Passion dans cette charmante maison des Noeser… Un beau menu pour la Saint-Valentin de 6 à 7 services. Quel plaisir de prendre sont temps et de déguster notre vin. Nous avons passé un moment délicieux tant par l'assiette que par les yeux. Nos voisins de table semblaient aussi conquis que nous et parfois il y avait des silences pour bien apprécier les goûts. Bravo à votre équipe et nous serons de retour en mars pour votre beau menu à l’érable (nous allons faire nos devoirs pour trouver les bons vins) !
    Details
  • antoine_couture January 25, 2008

    Chez Noeser un régal pour les papilles. Tout est fait maison et le foie gras et le 7 services et jusqu'au dessert ! Coup de coeur pour la GLACE du chef ! On en aurait bien ramené des pots et des pots... cependant le chef n'a pas voulu, mais nous reviendrons. Et un grand merci pour le service, certes un peu long, mais si chaleureux qu'on n'en tiendra pas rigueur. Bref, un joli voyage pour ceux qui aiment prendre le temps. ...
    Details
  • yves_desbiens October 1, 2007

    TOMBER DANS LES POMMES CHEZ NOESER.... Quel plaisir de découvrir un restaurant ou la saveur de la pomme est exploitée de l'entrée au dessert, même le granité est servi dans une petite pommette décourée d'une jolie feuille de sauge. MIam, miam sans compté le décor les chandelliers remplie de pommes, les toiles au couleurs vibrantes sur les murs. Pour tout vous dire mon groupe et moi n'avons qu'un mot Félicitation à votre équipe Madame Noeser vous avez de quoi être fière de votre relève.
    Details
  • johanne6513 July 6, 2007

    Nous avons célébré notre mariage le 9 juin dernier chez Noeser. Nous sommes tombés sous le charme du petit coin cocktail qui nous avait été aménagé à l'extérieur. Sous les grands parasols orangés et les multiples plantes d'ornement, l'ambiance était là Cette soirée de charme ne faisait que commencé car l'atmosphère chaleureuse de la salle intérieure, l'accueil personnalisé de Mme Noeser et l'ensemble du service était impeccable et nous a permis de profiter pleinement de cette merveilleuse journée. Un grand merci à la famille Noeser et à toute son équipe.
    Details
  • susanne_morrissette July 1, 2007

    Nous sommes partis de Montréal après avoir été charmé par leur site Internet. Heureusement, le temps incertain n'a pas permis de souper sur la terrasse car elle ne ressemble PAS DU TOUT aux photos. L'intérieur est bien agréable. Comme plusieurs autres commentaires, l'accueil est à peu près inexistant, plus de 15 minutes avant de recevoir un menu malgré seulement environ 30 clients présents en ce vendredi 29 juin. Seulement une hôtesse (celle qui ouvrait le vin) avait le sourire, oubliez les autres... Quant à la nourriture, l'ensemble était bon mais rien qui ne valait le déplacement. Si vous sortez du menu de base, le tout devient assez onéreux. La seule déception est la bisque de homard. C'est un "bouillon brunâtre" où il n'y a pas un seul morceau de homard et qui ne vaut aucunement les $4 en supplément. Donc, nous sommes allés, nous sommes décus, nous ne le conseillerons pas, nous n'y retournerons pas.
    Details
  • g.labonte June 24, 2007

    C'est bien beau vouloir jouer dans la cour des grands, encore faut-il en avoir la capacité. Magnifique demeure, bien décorée, l'endroit est invitant dès qu'on y met les pieds... C'est quand on finit enfin par se faire acceuillir que ça se gâte... Bien que la cuisine soit géralement excellente: produits frais, belle exécution cuisson précise, présentation impeccable, etc...on y trouve rien d'extraordinaire et surtout ça ne vaut pas le prix demandé... Surtout que le service médiocre est fait par des jeunes filles qui semblent à peine sorties de l'école et qui ont l'air de se demander ce qu'elles font là... Vraiment décevant et pas à la hauteur des attentes. Ça faisait longtemps que nous voulions visiter cette maison...ça risque fort de prendre plus de temps encore avant qu'on y retourne...
    Details
  • sylvie_sarrazin6166 March 11, 2007

    Pour confirmer le commentaire de Patrick F, c'est la première fois que nous allions à ce resto le vendredi 23 février 07, et nous avons attendu un petit bout de temps dans le vestibule que quelqu'un vienne nous accueuillir. Pourtant ce n'était pas à cause de la foule, car nous étions seul dans le restaurant. Pour ce qui est du service du vin, la serveuse a versé le vin dans les coupes sans même faire goûter à monsieur ou madame. Donc, si le vin n'aurait pas été bon, nous aurions eu une méchante surprise. Ensuite le service était bien et la nourriture est excellente, mais pas en très grosse quantité. Une carotte et un brocoli comme légume dans mon assiette. Trop cher pour la nourriture qui est servie, par contre on économise sur le vin. Nous allons y retourner pour le mois de mars afin de leur donner une deuxième chance, et après on décidera si ce resto vaut la peine d'être sur notre liste ou bien mieux de l'ignorer.
    Details
  • louise_marie_nielsen March 8, 2007

    Restaurant simplement fabuleux, le personnel est super, la bouffe est simplement fantastique! On mange aussi avec les yeux ! Un grand merci pour tous ces sourires et cet accueil chaleureux. On ne veut qu'y revenir! On peut apporter notre vin,sans se sentir pressés de manger. Une fois que vous irez, vous voudrez y revenir! C'est un restaurant for-mi-for-mi, formidable! Votre hospitalité et la bouffe du Chef Denis sont devenus légendaires ! Quelle soirée!! Je le conseille à tous. Vous avez réussi à épater mon invité du Danemark qui pourtant connaît tous les bons restos de Paris !
    Details
  • madeleine5700 December 30, 2006

    Nous sommes allé début décembre,nous étions un groupe de 8 personnes. Peut-être le restaurant était trop occupé mais nous n'avons pas été très bien acceuillis, nous avions l'impression de dérangé...Nous avons attendu presque 15 minutes avant qu'on nous apporte le menu. La nourriture était excellente cependant nous avons pris après le repas que le service du vin n'était pas compris donc nous avons du effectuer nous même le service des vins. Cela est plutôt désolant lorsque l'on décide de se payer la traite et que l'on s'attend à un restaurant de qualité...La qualité donc se limite à la bouffe car quand au service il est peu présent.
    Details
  • josee_berthiaume December 21, 2006

    Depuis une annonce dans une revue, j'ai appelé et visité le site Internet du restaurant Chez Noeser. Nous étions un petit groupe et recherchions un endroit accueillant, chaleureux et ayant une belle ambiance de Noël. J'ai tout de suite tombé sous le charme en voyant les photos superbes sur leur site Internet. Les décorations de Noël choisies avec goût, l'agencement des tables qui favorisent les conversations, leur choix de menu varié et exquis, leurs sourires accueillants et leurs judicieux conseils sur le choix de vin ont contribués au succès de notre rencontre d'équipe en ce temps des Fêtes. Merci encore et félicitations à vous M. et Mme Noeser pour votre belle entreprise et un merci tout spécial à Anne, votre fille pour ses conseils et son service hors pair.
    Details
  • kylla_lefrancois December 5, 2006

    Nous avons passé un Noël en Alsace Chez Noeser!! Quelle famille passionnée! Nous sommes redevenus des enfants à la vue du superbe décor, de la boutique de bonbons de Noël et des "je ne sais combien" petites lumières. Rares sont les restaurants qui mettent autant d’efforts pour bien recevoir les amoureux de bonne chère. Nous avons fait honneur au menu (Les Grandes Tables d’Alsace) sans regrets. Il faut dire que nous avions un très bon choix de vins grâce aux suggestions de Mariette Beaulieu dit Hudon. Déjà la lecture du menu sur le site web nous avait éveillé les papilles. Le menu est un vrai délice. Au départ, nous avions un peu peur de la soupe aux flocons d’avoine, (souvenir en tête du gruau des bonnes sœurs) mais pas du tout! J’aimerais même avoir la recette. Et le foie gras poêlé; mon mari peut toujours rêver que je peux faire pareil... La verrine de tartare, fondant de canard, sandre dans sa gelée au Riesling Huel, le sanglier à l’alsacienne, etc. Les petites princesses font le service comme dit Mme Noeser. Je vous souhaite à vous les Noeser et à toute votre équipe un beau Temps des Fêtes et surtout, des clients qui ont gardé leur cœur d’enfant. De toute façon, dès qu’ils mettront les pieds chez-vous, ils le retrouveront par magie!!
    Details
  • patrickf September 28, 2006

    C’est la troisième fois maintenant que nous allons à ce restaurant et c’est assurément la dernière. Il me semble qu’au fil des ans les gens apprennent de leurs erreurs et s’améliorent face aux commentaires parfois déplaisants et parfois constructifs. Il semble que ce ne soit pas le cas de ce restaurant. Le service est lent et l’accueil, quel accueil? Nous avons attendus 4-5 minutes avant d’être accueillis après notre entré dans le vestibule. La nourriture est bonne mais sans plus et pas trop originale, surtout pour cette catégorie de restaurant. J’ai vu et goûté a beaucoup mieux surtout pour le prix. Et si vous êtes un groupe de 6 personnes ou plus, une note de service de 15% est obligatoire… Ridicule car à la soirée que j’ai passée, c’est du vol. Rapport qualité/prix médiocre. Svp sortez et explorez, il y a beaucoup mieux. Désolé!
    Details
  • julie_brouillette May 21, 2006

    Les délices du palais Noeser... Quel plaisir de découvrir ce petit restaurant par une soirée pluvieuse ou enfin le réconfort de manger des plats divins aux sauces dès plus délectables sans oublier le foie gras au porto un "must" pour lequel je ferais des kilomètres dans un désert harride afin de pouvoir en avoir qu'une simple bouchée... Voici mon nouveau dicton Goûter Noeser pour mieux y revenir...
    Details
  • louise_et_soren December 30, 2005

    Bønjøur å tøute la famille Nøeser du Dånemark... Quel plaisir intense ce fut de decøuvrir la cuisine exquise du Chef Nøeser et l'accueil chaleureux de toute son equipe et ceci... dans un decor de reve absolument feerique! Notre vote ? Un 15 + ! Godt Nytår (Bonne annee) å tous ! PS (Desoles pour les fautes de frappe - le clavier danois ne possede pas d'accents francais !)
    Details
  • tara_cole November 6, 2005

    Bonjour la famille Noeser... Quel plaisir encore une fois de venir redécouvrir le menu de chasse. Les saveurs me reviennent en mémoire tout en écrivant cette misive gastronomique. Que dire du foie gras sauce canneberge j'en ai encore des frissons de plaisir.... sans oublier le rôtisson de cerf sauce Grand Veneur cela donne envie d'y revenir...
    Details
  • martine3591 November 6, 2005

    Chez Noeser ou la gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur ! Félicitation nous avons passés une agréable soirée, nous avons apprécié le menu dégustation sous le thème de la poire avec son foie gras, le carré d’agneau ainsi que le dessert poire au chocolat! Merci pour les suggestions des vins, cela fût fortement apprécié par mes compagnons sans oublier l’ambiance de la tonnelle génial!!! Que demander de plus et oui une belle soirée d’halloween rare les restaurateurs qui ce donne autant pour nous mettre dans l’ambiance et nous faire revivre notre enfance. Vive votre passion pour ce beau métier et pour tous les petits détails. Nous allons nous revoir pour le menu de chasse Bravo a votre personnel et pour leurs beaux costumes.
    Details
  • bruno3560 October 31, 2005

    Ca faisait longtemps que nous y pensions! Finalement, une réservation pour 4 personnes pour un samedi soir du mois d'octobre. En arrivant au restaurant (vers 18h15), personne pour nous répondre! Deux minutes après notre arrivée, la placière demande pour nos manteaux (+1 point). Suite à une visite expéditive des lieux nous choisissons notre table. Quelques minutes après, la «bus girl» vient nous voir pour savoir si nous avions besoin d'un sceau à glaces pour le vin. D'ici là, ca allait. Le décor et l'ambiance sont très bien réussi. Les multiples racoins de cette ancienne maison donne une charme fou à cet établissement. L'idée d'un menu de 5 à 8 services est aussi intéressante...mais à quel prix? Le 8 services (à 65$) m'a couté finalement 80$. On dit de ce restaurant comme étant LE resto par excellence à St-Jean. Pour avoir travaillé dans de grands restaurants, laissez-moi vous dire que vous payez beaucoup trop cher pour ce que vous recevez, tant au niveau qualité/quantité qu'au niveau du service. Après avoir bien étudié le menu, notre serveuse (déguisée en pirate pour l'occasion) arrive à la table comme un cheveu sur la soupe. Aucune salutation ou présentation: «Qu'allez-vous prendre». Je ne demande pas un discour de bienvenue, mais ne serais ce qu'un simple «Bonsoir, c'est votre première visite?». Ce fût de même pour la propriétaire qui s'approcha de notre table pour aussitôt repartir en donnant comme excuse que nous étions entrain de manger le foie gras poêlé (6/10). Relation publique très normal pour les hôtes d'un tel restaurant (-1 points). La prise de commande faite, les bouteilles sont ouvertes et le service du vin ce fait pour LA et SEULE fois de la soirée (du côté gauche et dans ma face en plus!!! -1 points). J'ai servi le vin pour le reste de la soirée. Pour un supposé 4 étoiles, je ne suis pas très impressionné. Sans prétention, pas moyen d'obtenir des verres à vin (style Riedel) pour boire un excellent «Vosne-Romané 97». Heureusement les couteaux «Laguiole» ont été mis sur table pour le plat de résistance. Bref, la bouffe est correcte, l'ambiance est chaleureuse, mais pour le reste nous étions très déçus. Le service est définitivement à amélioré suite à l'expérience que nous avons vécu. Pour une soirée qui coute près de 400$ pour 4 personnes, je m'attendais à beaucoup mieux. Malgré tout, je laisse la chance au coureur... J'y retournerai peut-être l'été prochain pour un tête-à-tête sur la terrasse. D'ici là, je conseille fortement aux propriétaires de faire une formation pour ses employés de service. Et niveau présentation des assiettes, il y a du chemin à faire. Un morceau de chou-fleur avec une carotte coupée en lanière et une «braoule» de gratin dauphinois...Ca manque un peu d'originalité!
    Details
  • m._lacasse July 24, 2005

    Noeser! Oui des gens de passion pour la cuisine et l'art de recevoir et tous cela dans les beaux jardins et le soir venu avec l'éclairage et les chandelles - musique UNE SOIREE DE REVE Dommage que vous n'avez q'une suite mais cela crée son petit coté original du plus petit hôtel du Québec. Bravo à la famille Noeser!
    Details
  • paul2137 July 24, 2005

    Saveyrs justes...Cuisine d'une belle finesse réalisée par le père et la fille. Très beau talent belle recherche pour le menu italien. Personnel souriant et plein d'attentions qui voie à votre bien-être.
    Details
  • martin_beaulieu July 17, 2005

    La nourriture est bonne oui, mais pour les prix demandé, c'est décevant. ça ne vaut pas plus que 25$ par personne pour la table d'hôte. N'oublions pas que Chez Noeser est cher et on s'attend à beaucoup plus de ce genre de restaurant. Le service est ordinaire. Lent et sans trop d'expérience.
    Details
  • richard,_ruth_et_fernande_(les_gardiens_du_pit_pit) July 1, 2005

    Encore une fois une merveilleuse soirée dans une atmosphère simplement charmante. Visite après visite, on ne cesse d'être impressionné par la qualité de la nourriture et du service. C'est tout comme manger chez de bons amis...qui ont un super chef à la maison. Nous vous le recommandons sans hésitation !
    Details
  • jacques3057 June 29, 2005

    Assez décevant pour le prix!!! Service très très ordinaire. Le menu dégustation doit être pris pas toute la table sinon impossible de prendre ce menu.
    Details
  • tania2599 May 21, 2005

    Ah les Noeser, j'arrive de chez vous et j'ai découvert le plus petit hôtel du Québec. Quelle belle soirée pour nous deux ! Bravo pour votre projet unique qui vous va très bien. Vous êtes unique, pétillants et vous êtes remplis d'amour pour votre métier que vous savez si bien le partager. Ne soyez pas surpris que vous déplaciez des gens de partout car c'est non seulement pour votre une bonne cuisine mais aussi pour votre chaleur que nous ne retrouvons pas souvent dans tous les établissements. Bravo pour vos 17 ans et longue vie aux Noeser.
    Details
  • valerie1901 April 4, 2005

    Service déplorable.Après avoir retourné mon osso bucco trop gras, la serveuse me dit qu'elle peut le changer pour un filet de boeuf sans même me demander la cuisson. J'ai dé lui dire quand elle repassait comment je le voulais.Elle me rapporte un filet de boeuf dans la même assiette que mon osso bucco! On a dé demander pour qu'on change nos ustensiles entre chaque services. À 11h on s'est fait dire par la serveuse qu'on devait partir car elle devait fermer! nous n'avions pas encore terminé notre café!! Nous venions de payer une facture de 600$ pour 6 personnes!Nous aurions aimé pouvoir décider de l'heure du départ!
    Details
  • genevieve_cossette February 16, 2005

    Le repas était bon, le dessert très ordinaire et le service très mauvais. Nous devions nous servir nous même le vin et j'ai manqué d'eau.Pour un service de 20$ déja inclus, je suis déçu.
    Details
müvWeekend Gift Box Personalized Gift Experiences